Les conseils des techniciens L'Échelle Européenne
Définir l'espace disponible pour votre escalier sur-mesure
Avant de choisir un escalier sur-mesure, prenez des mesures précises de l'espace où votre escalier sera installé. Tenez compte des contraintes spécifiques telles que les angles, les dimensions non conventionnelles ou les espaces restreints. Ces différentes cotes vous permettront de déterminer les options d'escaliers sur-mesure qui s'adaptent parfaitement à votre espace à rénover.
Quelques conseils pour la prise de côte d’un escalier sur-mesure
Les principales dimensions à prendre en compte sont la largeur souhaitée, la longueur disponible pour accueillir l’escalier et la hauteur totale pour passer d’un niveau à un autre. Pour définir la hauteur de marche.
Maintenant que vous avez défini ces mesures, utilisez la loi Blondel pour savoir si votre escalier sera confortable ou non. Le calcul de la loi Blondel est le suivant :
2 hauteurs de marche (h) + 1 giron (g) = [60 et 64 cm]. Le giron étant la distance horizontale de nez de marche à nez de marche
Déterminez le style qui correspond à votre rénovation
Lorsque vous choisissez un escalier sur-mesure, réfléchissez préalablement au style que vous souhaitez créer dans votre intérieur rénové. Optez pour des matériaux, des designs et des finitions qui s'harmonisent avec le style général de votre projet. Les escaliers sur-mesure offrent une multitude d'options pour répondre à vos préférences esthétiques et ajouter une touche unique à votre rénovation. Consulter notre outil ESCA Studio pour trouver des inspirations et connaître l’ensemble des matériaux, formes et finitions existantes au sein de notre réseau.
Les différents types d'escaliers sur-mesure
Considérez la fonctionnalité et l'utilisation de l'escalier sur-mesure
Lorsque vous choisissez un escalier sur-mesure pour votre rénovation, réfléchissez à la fonctionnalité que vous attendez de cet élément clé de votre espace. Est-ce qu'il s'agira de l'escalier principal utilisé quotidiennement, ou plutôt d'un escalier secondaire pour un accès occasionnel ? Dans quelle pièce allez-vous le positionner ? Avez-vous besoin d'espace de rangement ? Les différentes réponses à ces questions vous permettront d’avancer sur le choix de votre escalier sur-mesure.
Assurez-vous de la sécurité de votre escalier sur-mesure
La sécurité est une priorité absolue lors du choix d'un escalier sur-mesure. Veillez à ce que l'escalier soit conçu et installé conformément aux normes de sécurité en vigueur. Choisissez des matériaux durables et résistants. Choisissez aussi des éléments de sécurité adaptés. Le choix d’un type de garde-corps, de contremarches ou d’une rambarde peut s’avérer très important lorsque des enfants ou des personnes à mobilité réduite utiliseront l’escalier.
L'Échelle Européenne, le spécialiste de l'escalier sur-mesure
Faites appel à des professionnels qualifiés pour votre escalier sur-mesure
Pour garantir un résultat optimal, il est recommandé de faire appel à des professionnels qualifiés dans la conception et l'installation d'escaliers sur-mesure. Les techniciens membres du réseau L’Échelle Européenne possèdent l'expertise nécessaire pour vous conseiller sur les meilleures options en fonction de votre espace et de vos préférences. Leur savoir-faire garantit une installation conforme et sécurisée de votre escalier sur-mesure. Pour plus d’information, nous vous invitons à prendre contact avec le magasin le plus proche de chez vous.
Découvrir avant de choisir un escalier sur-mesure
Avant de prendre une décision finale, nous vous invitons à découvrir nos différents showrooms et à consulter la bibliothèque de nos projets précédents réalisés. Cela vous donnera un aperçu de notre expertise et de notre capacité à répondre à vos attentes. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de choisir un escalier sur-mesure qui correspond parfaitement à votre rénovation.